Comment faire des économies avec un nouveau née ?

Comment faire des économies avec un nouveau née ?

Bébé arrive et vous ne savez pas comment gérer vos dépenses, mais, plus important encore, vous avez du mal à penser aux économies. En effet, il n’est pas toujours facile de garder de l’argent de côté avec la naissance d’un enfant. Toutefois, il est tout à fait envisageable d’économiser même avec un nouveau-né sous le bras. Découvrez comment.

Économiser sur les couches et l’alimentation

Pour commencer, procurez-vous une paire de couche lavable te1 . En optant pour des couches lavables, vous évitez d’acheter de gros paquets de couches tous les mois. Quelques pièces suffiront à combler les besoins de bébé lorsque vous sortez. En outre, les parents dépensent des dizaines d’euros dans le lait infantile. Pourtant, il coûte moins cher d’allaiter le bébé pendant les six premiers mois de vie.

Vous ferez des économies considérables en supprimant le lait premier âge de la liste. Qui plus est, vous n’aurez pas à investir dans les biberons qui sont également assez onéreux. Vous pouvez acheter des packs de tisanes d’allaitement pour stimuler la sécrétion de lait. Ainsi, vous pourrez réinjecter cet argent dans l’achat de petits pots dès le sixième mois de l’enfant.

Ne pensez pas à aménager une chambre d’enfant

Une chambre de nouveau-né coûte cher, car il faudra plusieurs travaux pour l’aménager convenablement. Entre repeindre les murs, poser le thermostat, la commode et la table à langer, les activités onéreuses ne manquent pas. Il vaut mieux que bébé dorme avec vous dans la chambre des parents.

Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à acheter un berceau co-dodo pour ne pas vous sentir à l’étroit sur le lit. Il n’y aura pas besoin de table à langer, car vous pourrez très bien le changer sur le lit avec une alèse imperméable. De même, il n’est pas nécessaire d’acheter une nouvelle commode pour votre petit bout. Il suffit de libérer un à deux tiroirs pour y placer les affaires de bébé.

Les habits de seconde main sont à privilégier

Vous n’avez pas besoin d’acheter des habits de première qualité pour vêtir votre bébé. En effet, il grandit rapidement pendant les premiers mois et ses petits vêtements ne serviront que très peu. Ainsi, il est plus judicieux de privilégier les habits de seconde main.

Vendus en lots, ils ne présentent souvent aucune usure. D’ailleurs, vous pourrez encore les garder pour les offrir à d’autres proches ou pour accueillir un autre enfant pour plus tard.

Grâce à ces quelques petites astuces faciles à mettre en pratique, vous êtes certain d’économiser même en ayant un nouveau-né à la maison.

Les commentaires sont clos.