Comment installer un intracteur d’air dans une box ?

Comment installer un intracteur d’air dans une box ?

L’extracteur d’air constitue un élément important dont la fonction de régulation du climat est à prendre au sérieux. Pour s’en servir, il est important d’avoir quelques notions de bases à propos de son installation. Découvrez à travers ce contenu, comment installer un intracteur d’air dans une box.

Monter le ventilateur en ligne sur les barres de plafond de la tente

Avant tout, la box de culture doit être mise en place, après, vous accrochez l’extracteur. Souvent, il est beaucoup plus recommandé de faire la fixation à la barre de toit de la box. Il est donc préférable de faire usage des fixations réglables que vous pourrez vous procurer chez jungle grow shop , afin de pouvoir suspendre le ventilateur d’extraction. Ensuite, vous les laissez pendre à quelques centimètres du plafond. Cette méthode vous permettra d’avoir suffisamment d’espace au sol. De même, elle participe à l’élimination de l’air chaud de la partie supérieure de la tente.

Connecter le filtre à charbon à l’extracteur d’air

En général, le filtre à charbon est disposé à l’intérieur de la chambre de culture. En réalité, son pré-filtre le garde à l’abri du colmatage lorsqu’il est en aspiration. En plus de cela, il est le plus efficace dans cet état. De façon classique, le montage consiste à connecter directement le filtre à charbon sur l’extracteur d’air. De cette façon, vous aurez évité l’utilisation d’une gaine de ventilation, tout en augmentant le rendement de votre installation. Il est possible que le filtre charbon soit raccordé simplement avec du ruban adhésif. Précisément lorsqu’il est question d’une petite installation à peu de moyen. Généralement, les installations sont considérées abouties lorsqu’elles sont équipées de colliers mousse ajustables.

Installer le réseau de gaine et brancher l’extracteur d’air

Il est primordial de vous assurer d’avoir raccordé la gaine. De façon à ce que cela facilite la circulation de l’air. Il est important que le circuit d’air soit impeccable et ne comporte pas de coudes. Autrement, cela pourrait être à la base des pertes de rendement ou pire, une perforation de la gaine. Il est préférable que la gaine soit vraiment courte. Puisque sa longueur peut facilement compromettre l’efficacité de l’extracteur d’air.

Une fois que vous aurez installé correctement tous les différents appareils, vous n’aurez alors qu’à la connecter à l’électricité. Vous pourrez faire appel à un expert, au cas où vous ne seriez pas vraiment à l’aise à l’idée d’électricité. Ce dernier est mieux placé puisqu’il maîtrise les mesures de sécurité nécessaires.

Les commentaires sont clos.