Les événements culturels et festifs à Souillac

Souillac, charmante petite ville du Lot nichée entre la Dordogne et les plateaux calcaires du Quercy, offre une riche programmation d’événements culturels et festifs tout au long de l’année. Que vous soyez amateur de musique, de danse, de théâtre ou simplement curieux de découvrir la culture locale, Souillac saura vous surprendre. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer.

Le Festival de Jazz de Souillac

Au mois de juillet, Souillac se transforme en véritable capitale du jazz avec son Festival qui attire des artistes de renommée internationale. Pendant une semaine, la ville vibre au son des saxophones, des contrebasses et des percussions. Les concerts se déroulent dans des lieux insolites tels que l’abbaye Sainte-Marie ou la cour du château. Cette année, le festival accueillera des artistes tels que Nicolas Folmer, Zé Luis Nascimento et Stéphane Huchard. Ne manquez pas cette occasion de vivre des moments de musique inoubliables.

Conseil : Réservez vos places en avance

Le Festival de Jazz de Souillac attire chaque année un public nombreux, il est donc conseillé de réserver vos places à l’avance pour être sûr d’assister aux concerts qui vous intéressent. Vous pouvez consulter la programmation et réserver vos places ici.

Les Médiévales de Souillac

Les Médiévales, qui se déroulent au mois d’août, sont un des temps forts de l’année à Souillac. Pendant tout un week-end, la ville retrouve son ambiance médiévale avec des spectacles de chevalerie, des marchés artisanaux, des défilés costumés et bien d’autres animations. Les rues se remplissent d’artisans, de joueurs de cornemuses et de troubadours, offrant une immersion totale dans l’époque médiévale.

Découvrez les métiers d’antan

Lors des Médiévales, vous pourrez découvrir les différents métiers d’antan grâce aux artisans présents sur les stands. Potiers, forgerons, vanniers, ils partageront avec vous leur savoir-faire et vous pourrez même repartir avec une pièce unique fabriquée sous vos yeux. Une expérience enrichissante et ludique pour petits et grands.

Le Festival de Théâtre de Souillac

Chaque été, Souillac se métamorphose en véritable capitale du théâtre avec son Festival. Pendant plusieurs jours, les troupes de théâtre investissent les places et les salles de spectacles pour vous offrir des représentations de qualité. Du théâtre classique aux créations contemporaines, il y en a pour tous les goûts.

Des spectacles en plein air

Une des particularités du Festival de Théâtre de Souillac est la possibilité d’assister à des spectacles en plein air dans des lieux insolites. Imaginez-vous en train d’assister à une représentation de Molière dans la cour d’un château ou dans un jardin botanique. Une expérience magique qui vous transportera au cœur de l’histoire.

Le Marché de Noël à Souillac

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, Souillac organise un marché de Noël féérique au cœur de la ville. Pendant tout un week-end, la place principale se remplit de chalets en bois où vous pourrez trouver des produits locaux, de l’artisanat et des idées cadeaux originales. Les enfants auront également la chance de rencontrer le Père Noël et de profiter des manèges et des animations prévues spécialement pour eux.

Un moment convivial en famille

Le Marché de Noël à Souillac est l’occasion idéale pour passer un moment chaleureux en famille ou entre amis. Flânez dans les allées, dégustez une crêpe ou une gaufre en admirant les illuminations, et profitez de l’ambiance festive qui règne dans la ville. Une sortie qui ravira petits et grands.

Que vous soyez amateur de jazz, d’histoire, de théâtre ou simplement en quête de moments conviviaux, Souillac vous offre une programmation culturelle riche et variée. N’hésitez pas à découvrir tous les événements à venir et réserver vos places pour ne rien manquer. Rendez-vous et  voir ici pour plus d’informations sur les dates et les horaires des prochains événements.

Les commentaires sont clos.