Top 5 des astuces pour nettoyer ses Jantes alu ?

Top 5 des astuces pour nettoyer ses Jantes alu ?

Les jantes  de voiture en aluminium sont très prisées pour leur esthétique.  Si vous avez des jantes en alu, cet article vous propose de découvrir un top 5 des astuces idéales pour bien les nettoyer.

L’eau savonneuse

L’astuce la plus simple pour rendre vos jantes propres est l’utilisation d’eau savonneuse ou de tout autre liquide jouant les mêmes fonctions. Ensuite, il vous faudra un chiffon humide pour y verser le liquide et passer au nettoyage des surfaces des jantes en alu. Une fois le nettoyage terminé, rincez toutes les jantes avec de l’eau claire et passez-y un coup de chiffon. Cette astuce est valable quand les jantes sont simplement sales. Au cas où elles auraient des fissures, il est indispensable de recourir aux spécialistes. Ceux-ci emploient les technologies qu’il faut pour réparer les jantes en alu. Vous pouvez en savoir plus ici .

Le vinaigre ménager

La deuxième astuce pour réussir le nettoyage de vos jantes en alu consiste à vous servir du vinaigre ménager, d’eau et d’une brosse. Une fois ces éléments réunis, remplissez un vaporisateur avec le vinaigre ménager pour asperger la jante. Ensuite, à l’aide de la brosse, brossez correctement les jantes en alu et terminez l’opération par un bon rinçage. Pour que les jantes soient correctement nettoyées, il est recommandé d’effectuer le nettoyage en deux temps. Enfin, vous pouvez utiliser un chiffon sec pour essuyer les jantes.

La crème à récurer

La troisième astuce se résume à l’utilisation d’un flacon de crème à récurer. À cela, s’ajoutent une bassine, un pinceau à rechampir et environ 1,5 litre d’eau. Dans la bassine, mélangez un quart de litre d’eau et un quart de la crème. Ensuite, servez-vous du pinceau pour recouvrir le mélange obtenu sur les jantes. Il est important d’utiliser un pinceau à rechampir, car cela permet d’atteindre tous les recoins des jantes en alu. Enfin, n’oubliez pas de refaire l’opération une deuxième fois pour un parfait résultat.

Le Coca-Cola

Ici, vous aurez besoin d’une bouteille de Coca-Cola, d’un papier en alu et d’un pulvérisateur d’eau. Pour le mode d’emploi, arrosez d’abord vos jantes avec du Coca-Cola et laissez opérer. Ensuite, faites une boule en chiffonnant le papier d’aluminium et brossez les jantes avec ce dernier. Enfin, vous pouvez nettoyer le travail obtenu avec votre pulvérisateur déjà saturé d’eau.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut servir à nettoyer les jantes en aluminium. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une éponge, d’un bol et d’eau. Dans le bol, versez une petite quantité d’eau et deux cuillères de votre bicarbonate de soude. De l’autre côté, mouillez l’éponge dans le mélange obtenu puis frottez correctement chaque coin des jantes. À la fin de l’opération, vous pouvez essuyer les jantes avec un chiffon propre.

Les commentaires sont clos.